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Test

Test du DEC Superscan 3 multi-marques

Bonjour à tous. 

Depuis quelques mois, nous avions voulu tester un matériel multi-marques performant qui se détache du marché actuel de par ses performances.

Il existe de nombreuses marques sur le marché maintenant comme des marques chinoises comme AUTEL, LAUNCH qui proposent des produits intéressants mais restent assez limité sur les véhicules Européens. Notre œil s'est donc tourné vers un marché ou il existe une culture plus performante sur les outils de diagnostic. Nous parlons donc du Royaume-uni. 

Le produit que nous allons vous parlez est le Superscan 3 de chez DEC, outil qui a plus de 10 ans. Initialement cré2 pour aider le marché argentin dépourvu d'outils de diagnostics pour la marque Peugeot. Cet outil a suivi une évolution intéressante jusqu'au point ou sur certaines marques (Peugeot,Citroen,Renault,Dacia , marques itialiennes) nous arrivons à un niveau de performance sans précédent. 


Le superscan se veut dans son utilisation quotidienne assez simple et ne nécessite pas une technicité importante en informatique. Le menu général est assez simple et se limite à quelques items. 

Nous allons pas rentrer en détail dans tous les onglets , mais vous disposez d'un menu de gestion de clientèle, un accès au forum mechnet (qui est un forum dédié à tous les utilisateurs du superscan 3), une possibilité de configurer son compte, son interface et le plus important le diagnostic.

A travers cette page, vous pouvez créer pour la première fois un véhicule que vous souhaitez passer au diag. L'avantage de créer le véhicule est d'avoir un suivi dans le temps des défauts que vous allez rencontré sur le véhicule. De plus, l'outil va mémoriser" les calculateurs ou vous vous êtes déjà connecté. 

Ici, l'essai porte sur une 307 de 2005. 

A travers ce menu, vous pouvez accéder aux fonctions de diagnostics principales, mais également avancées. Des petits symboles sont présents pour identifier les calculateurs reconnus à la première connexion, ceux qui ont nécessité un choix et d'autres ou aucun accès est possible.

Les fonctions principales sont bien évidemment présentes comme dans tout outil multi-marques digne de ce nom, comme une lecture/effacement défaut, test actionneurs, graphismes, etc. Une fonction intéressante est la mémorisation des défauts effacés. Intéressant sur les véhicules qui ont des défauts fugitifs que vous voyez de façon irrégulière. 


La vous allez nous dire, ok, c'est bien, mais qu'apporte de plus cet outil par rapport à un autre ? En dehors du fait que c'est un outil fabriqué au royaume-uni, le gros plus de cet outil sont les fonctions avancées. En effet, peu (ou pas) d'outils arrivent à avoir des fonctions avancées dignes de ce nom, les seuls outils arrivant à le faire de façon correcte sont des outils mono-marques comme le célèbre VCDS de chez Ross-tech par exemple. 

A ce jour, pour les marques françaises, il n'existe aucun outil capable de réaliser du télécodage sur les calculateurs en dehors des outils après ventes d'origine comme Lexia pour Citroen ou le can clip chez Renault. 

Le télécodage vous permettra par exemple de rajouter une option, comme par exemple la régulation de vitesse pour les véhicules qui n'en sont pas équipées en première monte. Ou bien alors, de pouvoir remplacer un autoradio par un autoradio d'occasion. Cette intervention nécessite aussi un télécodage. La programmation de clés en fait aussi partie .

Nous avons même été surpris par la possibilité d'unhiber sur certains véhicules le mode éco, cette intervention étant même impossible avec l'outil après-vente d'origine !.

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Il existe certe des petits défauts de traduction, mais la puissance de ses capacités nous a littéralement conquis ! 

Pour les professionnels à la recherche d'un outil performant sur les marques Européennes, le Superscan 3 est l'outil idéal !

Autre point intéressant, la possibilité de l'installer sur plusieurs PC. Le logiciel est associée à l'interface de diagnostic et non au PC, ce qui vous autorise à l'utiliser sur plusieurs machines.

Pour d'autres renseignements; n'hésitez pas à nous contacter. 

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Rédigé le  3 nov. 2015 10:39 dans Test  -  Lien permanent
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Test des produits scanner ICARSOFT

Bonjour. Il y a quelques jours de cela nous vous proposions un essai des produits ICARSOFT, chose que vous avons faite. L'essai a été simple, nous avons réalisé des tests sur une Peugeot 307 de 2005, 1.6 hdi 110CV. C'est un véhicule particulier chez Peugeot car niveau multiplexage nous sommes sur un réseau (KWP fast init). Nombreux outils à base d'ELM ne fonctionnent pas sur ce véhicule.

Nous avons reçu la mise à jour en français aujourd'hui, donc cela nous ravit de vous le présenter !


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Nous n'allons pas vous expliquer la procédure de mise à jour , car elle est assez simple  et ne necessite pas de grosse compétences en informatique. il suffira d'éxecuter un petit programme, brancher le cable USB qui relie l'Icarsoft à votre PC  et via une connexion internet, le petit logiciel le mettra à jour....

Si vous êtes en possession d'un produit ICARSOFT contrefait, la mise à jour ne sera possible.

Nous branchons notre icarsoft à notre prise OBD de notre véhicule 

Comme nous avons installé la mise à jour en français, nous allons choisir le français :

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Il suffit simplement de choisir le français qui nous est proposé. Et nous avons un outil en français !

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Et nous retrouvons le menu principal cette fois-ci en français.

 

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Vous avez un menu diagnostic OBDII qui correspond à un simple menu de diag moteur , mais ce qui nous intéresse le choix "Diagnostiquer ".

Allons dedans et nous retrouvons avec ce menu là :

Pour notre essai nous allons évidemment dans PEUGEOT

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Si vous voulez aller à l'essentiel (par exemple j'ai un voyant airbag) vous pouvez sélectionné "Manuel", mais nous avons décidé de faire travailler l'outil, pour cela on choisi "automatique" et c'est parti !

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L'outil scrupte tous les calculateurs disponibles pour le véhicule , cela prends une petite minute à peu près.

 

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Le résultat est très intéressant car nous avons pu rentrer en dialogue avec de nombreux calculateurs, qui plus est, les plus importants à savoir la BSI, le calculateur moteur, l'ABS, l'airbag, la direction assistée, la clim... Bilan positif à ce niveau-là.

Autre point intéressant est l'effacement de défaut, l'icarsoft arrive t'il correctement à effacer les défauts ? C'est ce que nous allons voir juste après.

 

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Nous avons volontairement déclencher un défaut sur le véhicule. Nous allons voir si l'ICARSOFT détecte bien le défaut. Pour cela nous allons dans le calculateur moteur 

et realiser une lecture défaut.

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Défaut détecté ,cela tombe bien , défaut de régulation de vitesse. Nous corrigeons le défaut sur le véhicule et nous procédons à un effacement de défaut.

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L'effacement du défaut s'est passé sans aucun souci.

Bilan : L'ICARSOFT scanner remplit bien son rôle de lecteur OBD autonome avec une capacité semi - professionnelle.

On est capable de faire des lectures/effacements défauts sur pas mal de calculateurs (moteur, ABS, airbag, etc.)

L'interface est en français et le service technique réactif.

On est également capable de visionner l'état de pas mal de capteurs (voir vidéo ci dessous).

On regrette l'absence de fonctions avancées comme la réinitialisation de l'huile, la maintenance, plaquette, programmation de clés etc....

Mais en y regardant bien, on ne peut évidemment pas demander à un outil dont la fourchette de prix devrait osciller

aux alentours de 120-140 Euros d'avoir les mêmes fonctions qu'un MOT PRO de chez AUTEL qui se situe aux

alentours de 500-600€..

Cet appareil répondra donc aux principales exigences d'un outil de diagnostic simple, abordable au plus grand 

nombre, tel est son objectif.







Actuellement nous sommes en train de rédiger une notice d'utilisation en français pour ces outils.

Les modèles en français disponibles actuellement sont pour les marques : Peugeot/Citroen, Renault, Opel, Volkswagen, Toyota, Volvo, Porsche, Land Rover...

  • Pour les Marques Peugeot/Citroën, les véhicules compatibles sont ici 
  • Pour la Marque Renault, les véhicules compatibles sont ici
  • Pour les véhicules Audi c'est ici
  • Pour les véhicules Volkswagen c'est ici
  • Pour les véhicules Skoda c'est ici

  



N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par le produit. Actuellement nous avons 1 Peugeot/Citroen, 1 renault et 1 Audi/Volkswagen/Skoda.

Rédigé le  25 sep. 2014 15:19 dans Test  -  Lien permanent
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Test des produits ICARSOFT

Test des produits ICARSOFT

Bonjour à tous !

Actuellement nous sommes en train de tester les produits ICARSOFT, plus particulièrement les appareils dit "autonomes " sans PC.

Ils sont très peu utilisés car à mon avis, ils sont soit insuffisant en terme de capacité de diagnostic (seul le calculateur moteur), soit hors de prix, comme les produits AUTEL, gamme MD704, mot pro, etc.

De plus, on a aussi pu tester le service après vente d'ICARSOFT (si si c'est vrai) !

Pourquoi ? Tout simplement parce que si on regarde l'offre actuelle des appareils autonomes, on a 2 classes, ceux qui font le standards OBDII, avec une lecture/effacement défaut du SEUL calculateur moteur, et les autres... Et là ce n'est plus pareil, surtout niveau prix. 

Celui-ci fait partie de la deuxième classe et nous vous tiendrons au courant de l'essai qui a été fait sur une 307 1.6 hdi 110 CV de 2005...

A suivre donc...


Rédigé le  17 sep. 2014 10:59 dans Test  -  Lien permanent
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