Le MaxiEcu Renault Bypass fonctionne exclusivement avec une interface MaxiEcu 4GEN ou Expert et le logiciel MaxiEcu 3 de la marque. Nous ne pouvons garantir son fonctionnement avec des interfaces ou logiciels tiers : toute utilisation en dehors de la combinaison recommandée se fait à vos risques et périls.
En cas d’erreur ou de dommage résultant d’une utilisation non conforme, la responsabilité du fabricant ne pourra être engagée. L’achat du bypass sans l’interface et la licence conseillées annule la garantie et entraîne la résiliation du contrat.
Points forts face aux autres solutions SGW
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Installation unique : branchez-le une fois et laissez-le en permanence dans le véhicule.
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Diagnostics transparents : réalisez vos opérations comme si le SGW/SGM n’était pas présent — il suffit de connecter l’interface à la prise OBD2 via notre adaptateur de dérivation Renault.
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Prise OBD2 d’origine toujours active (pratique si vous passez en concession).
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Économie : pas d’outils de service onéreux, pas d’achats répétés d’accès à l’utilisation, et pas d’accès Internet nécessaire.
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Solution exclusive MaxiEcu, réservée aux interfaces MaxiEcu (4GEN et Expert) sous licence MaxiEcu 3.
Nouveauté
Bypass spécialement conçu pour voitures Renault et Dacia équipées de SGW. La liste des véhicules compatibles correspond à celle prise en charge par le logiciel MaxiEcu 3 (voir la rubrique DOCUMENTS). Une fois installé, le Renault Bypass permet d’exécuter toutes les fonctionnalités offertes par MaxiEcu 3, notamment :
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effacement des codes d’erreur ;
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tests d’actionneurs de démarrage ;
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adaptations et codages liés au démarrage.
Autres méthodes pour contourner SGW (comparatif)
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Achat d’une clé matérielle (dongle) — coût ≈ 30 € (+ frais de port).
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Inscription sur un portail Renault dédié.
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Achat d’un accès ponctuel (≈ 50 € pour une utilisation) — nécessite Internet.
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Achat d’un équipement professionnel onéreux avec option de déverrouillage SGW (coût d’achat + frais de déverrouillage ou abonnement).
Pour qui ?
Une installation unique suffit pour effectuer inspections, suppressions de défauts et toutes les opérations de diagnostic disponibles pour chaque véhicule. Idéal pour les particuliers et très pertinent pour les ateliers souhaitant proposer ce service à leurs clients, ce qui réduit sensiblement le temps d’intervention à l’avenir.
Qualité et fiabilité
Produit testé : transmission stable, bonne protection anti-interférences, câble flexible et robuste.
Installation
Consultez le document joint dans la section « Documents » pour les instructions d’installation détaillées.
Remarque esthétique
La couleur réelle du produit peut légèrement différer de celle présentée sur les photos, selon l’éclairage.