Une équipe de professionnels au service de votre auto et moto

Catalyseur bouché : le problème des soupapes calaminées


Catalyseur bouché : le problème des soupapes calaminées




Quand le plaisir de conduire se heurte à des problèmes mécaniques récurrents, il urge d'apporter au véhicule une solution appropriée. Au nombre des problèmes d’ordre mécaniques fréquents, figure la calamine. Véritable ennemie à la bonne marche des pièces de votre auto moto, ce résidu charbonneux de la combustion des gaz mérite d’être combattu. Découvrez dans cet article les moyens pour en venir à bout.


Effectuer un diagnostic pour un nettoyage de votre admission et de vos soupapes




Des millions de voitures à travers le monde tournent à bas régime. Les problèmes liés aux soupapes calaminées résultent d’une forte concentration de dépôt de carbone tant dans les systèmes d’injection de carburant, les chambres de combustion, que dans les pots catalytiques. La calamine, véritable bourreau des soupapes, est un facteur nocif dont la présence ne se détecte que dans le temps.


En effet, ce résidu charbonneux issu de la combustion des gaz s’accumule au niveau de l’admission et des soupapes. Ainsi, selon votre fréquence de conduite, les performances de votre véhicule peuvent considérablement décroître dans le temps. Par exemple, vous constaterez une perte de vitesse ou un manque de vélocité, un ralenti irrégulier autant qu’une baisse générale de l’autonomie de votre automobile. Si ces divers dysfonctionnements s’installent sur la durée, comprenez donc qu’il est opportun de procéder à un diagnostic auprès d’un opérateur sérieux et compétent à l’image d’OBD Auto.


En effet, riche de notre savoir-faire et au moyen de nos équipements à la pointe de la technologie, nous vous proposons nos services de diagnostic pour garantir à votre véhicule, une meilleure durée de vie. Ainsi, nous procédons dans nos garages, à l’entretien de votre admission d’air, ainsi qu’au décalaminage de vos soupapes. Notre service de nettoyage vous aidera en outre à limiter la surconsommation de votre véhicule en carburant, tout en augmentant le rendement de son moteur grâce à une meilleure diffusion des gaz.


Les Kit OBD Auto pour mieux prévenir les risques de soupapes calaminées




"Il vaut mieux prévenir que guérir", dit-on! En mécanique, cela n’a jamais été aussi vrai. En effet, pour profiter pleinement des performances de votre véhicule, qu’il soit neuf ou nouvellement acquis, il est impératif d’investir permanent dans son entretien. Toutefois, il est toujours possible de réduire considérablement les tours au garage en étant prévoyant. Dans cette perspective, OBD Auto, notre entreprise forte d’une expérience de plus de 15 ans met à votre disposition une batterie de kits pour un usage préventif contre les risques de soupapes calaminées.


Leader en diagnostic automobile, nous détenons dans nos rangs, une équipe composée d’experts auto et moto, capables d’apporter une réponse efficace aux problèmes tant mécaniques qu’électroniques auxquels se heurte votre automobile. Pour en venir ainsi à bout des problèmes d’admission de votre voiture ou moto, ayez le bon réflexe de vous offrir un kit OBD Auto. En fonction du modèle de votre véhicule, vous pourrez, par vos propres soins, procéder au contrôle régulier de l’état de vos catalyseurs. Pour votre prochain diagnostic, joignez-nous directement sur notre blog pour profiter de nos conseils.


Rédigé le  30 avril 2021 9:53  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site