Une équipe de professionnels au service de votre auto et moto

Catalyseur du véhicule bouché : comment le détecter et le traiter ?


Catalyseur du véhicule bouché : comment le détecter et le traiter ?






Le moteur d’une voiture est composé de plusieurs pièces maitresses, dont le catalyseur. Son rôle est d’autant primordial, qu’il permet de réduire la nocivité du gaz provenant de la peau d’échappement du véhicule. Il est assisté de la vanne EGR, disponible sur les moteurs diesel, pour un meilleur traitement des gaz toxiques. Toutefois, au fil des kilomètres, des dysfonctionnements peuvent survenir au niveau du pot catalytique. En l’occurrence, il peut s’agir d’un catalyseur bouché. Pour y remédier, OBD Auto propose une solution innovante : le diagnostic catalyseur et son nettoyage.




OBD Auto : prise en charge rapide et complète du catalyseur bouché




Quelle que soit la marque de votre véhicule, vous serez certainement confronté à une panne de catalyseur. Par la même occasion, l’encrassement de la vanne EGR est inévitable. Car, ces deux organes sont liés et très exposés à la calamine. Alors, celle-ci finit par les obstruer. Dans ces conditions, la fumée dégagée est chaude, abondante et sent comme du soufre. En outre, votre consommation de carburant augmente considérablement. Que propose alors OBD Auto pour vous sortir de cette impasse?


En réalité, nous somme les pionniers du diagnostic catalyseur et d’autres pannes de moteur de voiture et de moto. Nous avons spécifiquement développé des logiciels capables de détecter un catalyseur bouché ou une vanne EGR encrassée. Ainsi, avant même que les premiers symptômes ne se manifestent, le conducteur est prévenu de cette éventualité. Mieux, nos valises de diagnostic multimarques sont destinées aux particuliers et aux professionnels. Quel que soit votre profil, vous prendrez facilement en main nos outils de détection de panne sur véhicule.


Après avoir diagnostiqué la panne, vous devez à présent procéder à son traitement. En la matière, OBD Auto assure également l’entretien de votre vanne EGR et de votre catalyseur. En effet, nous disposons de techniciens hautement qualifiés pour déboucher efficacement vos pièces et vous permettre de circuler confortablement.


Faites confiance à OBD Auto pour le diagnostic catalyseur




Les services que nous proposons sont assez novateurs. Dans la mesure où, ils favorisent un diagnostic à temps du véhicule. En réalité, cela garantit plusieurs avantages. Au prime abord, le conducteur assure une bonne longévité à son moteur, puisqu’il apporte une solution rapide aux dysfonctionnements. De ce fait, sa voiture tombe moins fréquemment en panne. Mieux, les pièces s’usent peu. Ensuite, en optant pour le diagnostic catalyseur OBD Auto, le propriétaire s’évite des dépenses onéreuses, afférentes aux remplacements de pièces. Enfin, nous vous assurons des diagnostics précis, lesquels vous préservent des investissements hasardeux.


Les interventions sur le moteur d’un véhicule sont assez délicates, en raison de la composition complexe de celui-ci. Raison pour laquelle vous devez vous assurer d’un bon diagnostic catalyseur avant d’autoriser tout dépannage. Dans cette démarche, privilégiez les kits OBD auto. Car, en plus de leur fiabilité, il s’agit d’une alternative efficace pour détecter un catalyseur bouché ou une vanne EGR encrassée, sans démonter le dispositif. Par ailleurs, notre service clientèle vous assure une livraison rapide et de qualité, quelle que soit votre ville de résidence en France. Les garagistes professionnels ont ainsi l’occasion de renforcer leur image de marque auprès de leur clientèle.


Rédigé le  30 avril 2021 9:50 dans Actualités  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site