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Interface diagnostic 32 bits MPM COM

Sortie officielle de MPM COM ! L'interface est dorénavant disponible sur notre boutique. 


Dans quelques temps, nous allons rajouter un nouveau produit dans notre boutique. Celui ci nous a énormément convaincu quand nous l'avons essayé pour plusieurs raisons. 

D'une fabrication Européenne, celui-ci a été conçu par les développeurs du logiciel MaxiECU 2. Inutile de vous dire que c'est l'interface idéale pour exploiter pleinement les capacités de l'interface.

Plutôt que de longs discours, voici un tableau comparatif de performances entre l'ELM327 que tout le monde connait et l'interface MPM-COM.

Le coté intéressant de cette interface est que d'une part elle est non seulement compatible OBDII, mais éteint son champ de compatibilité en pouvant diagnostiquer des véhicules anciens compatible OBD (c'est la norme juste avant l'OBD). Par exemple, une veille 306 n'aura plus de secret pour MPM-COM !

En plus de cela, elle dispose dans son cœur un multiplexeur.

C'est quoi un multiplexeur ?

Comme vous le savez peu être, en particulier pour les véhicules antérieurs à 2004, les constructeurs ont fait un peu leur sauce en terme de diagnostic, c'est à dire qu'ils décidaient à leur convenance sur quel(les) voie(s) il pouvait réaliser le diagnostic sur un calculateur comme l'airbag. Par exemple un constructeur décida que c'est possible par exemple sur la voie 7 de votre OBD, alors qu'un autre décide de l'affecter sur une autre voie.

On se retrouve donc dans un gros sac de noeud.

Pour solutionner tout ça, cette interface est capable en automatique de reconnaître l'affectation des voies qui lui sont nécessaire pour accéder à notre airbag par exemple. L'avantage étant d'avoir une interface + un logiciel, point.

Autre point intéressant, c'est une interface capable d'émuler une interface KKL, c'est à dire qu'elle sera compatible avec les logiciels exploitant la ligne K.



Par exemple :

  • VAG COM version 4.11
  • VAG COMMANDER à la version 1.4 et 2.5
  • CARSOFT 6.1.4 (pour BMW)
  • INPA (pour BMW) 
  • VOL-FCR (pour VOLVO)
  • DDT2000 pour Renault
  • MULTIECUSCAN (ligne K uniquement)
Rédigé le  15 sep. 2014 15:03 dans Actualités  -  Lien permanent

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